Biographie

Fille de musicien et ayant baigné dans le domaine artistique depuis son plus jeune âge, Mélodie Rabatel est une chanteuse et pianiste d’origine française installée à Montréal depuis 2009.

Après des études littéraires (maîtrise en lettres modernes à Montpellier) et musicales (diplôme de fin d’études en chant-musiques actuelles à l'ENM de villeurbanne), Mélodie se produit durant quelques années en tant que pianiste et chanteuse dans divers projets (auteur-compositrice-interprète aux couleurs jazzy, création d'une compagnie de théâtre musical en France -nombreuses dates dans l'hexagone,  tournées en Israël,  Arabie Saoudite-, création du spectacle Mélodies Signées à Montréal dans lequel toutes les chansons sont interprétées en Langue des Signes Québécoise, etc).

 

A son arrivée au Québec, elle découvre le monde du chant choral, sa richesse et sa diversité, et décide de s’y consacrer pleinement. Elle entreprend alors une maîtrise en direction chorale de l'Université de Sherbrooke qu’elle obtient en janvier 2018. Depuis plusieurs années, elle est très active dans le milieu choral québécois et assure la direction artistique et musicale de plusieurs ensembles de la région montréalaise (l'ensemble vocal jazzy féminin Les Nanas, le choeur mixte DivertisSon, la troupe de comédie musicale Choeur Vives Voix etc…).

En parallèle, elle est chargée de cours à l'UQAM, est coache vocal dans divers projets théâtraux (Cégep St-Hyacinthe), enseigne régulièrement à l'Institut Suzuki de Montréal, au Centre Musical Cammac et se réjouit de recevoir de plus en plus d'invitations à diriger dans et hors de la province (Choeur du Bout du monde en Gaspésie, FestiChoeur au Nouveau-Brunswick, Camp en Chanson de Petite-Vallée en Gaspésie, etc).

Mélodie se distingue par sa polyvalence, son enthousiasme, sa personnalité pétillante et ses grandes qualités de pédagogue. 

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black

Québec

 Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now